Nous, vous… Ille-et-Vilaine.fr

Photographies « Rivages new-yorkais »

publié le 27.09.2017

Entre vestiges du passé et nouveaux programmes d'aménagement urbain, ces photos témoignent de l'évolution d'un paysage façonné par l'histoire et l'économie d'une des plus grandes métropoles urbaines.

Après des études d’économie à Rennes, Claude Le Guillard intègre la formation de photojournalisme de l’EMICFD, en 1994. Pigiste auprès de la presse nationale, il collabore aussi régulièrement de 1997 à 2000 au magazine Pays de Bretagne en tant que rédacteur et photographe.
En 2004 il commence un travail sur le rivage New-Yorkais. Il participe en 2014, au livre « Bretagne terre hospitalière », sur le patrimoine hospitalier breton. Aujourd’hui il est artisan photographe à Médréac, spécialisé dans le reportage de mariages et le portrait.

En longeant au plus près les rivages de New-York, Claude Le Guillard a commencé en 2004 un travail sur une zone qui, hormis quelques hauts lieux touristiques, a longtemps été ignorée des New-Yorkais. Bordées du nord au sud d'highways bruyantes, l'Hudson, l'Harlem et l'East River laissent apparaître un monde étrangement calme et vide à seulement quelques blocks de la vie trépidante de New York.
 

Infos pratiques 

Galerie d’exposition L’Invantrie
Communauté de communes Saint-Méen Montauban
Manoir de la Ville Cotterel
46, rue de Saint-Malo
35360 Montauban-de-Bretagne
www.stmeen-montauban.fr

Ouverture de la galerie : du lundi au vendredi de 9h15 à 12h15 et de 14h à 17h.
Rencontre avec Claude le Guillard, le vendredi 8 septembre de 18h à 20h