Haut de page

Les Coquecigrues 2018

Date de l'événement: 
28 Janvier 2018 - 01 Avril 2018
Publié le
Les coquecigrues 2018

Des dimanches pour rire en famille, s’amuser et oublier que demain c’est lundi ! Du 28 janvier au 1er avril 2018, petits et grands sont invités à investir des lieux insolites aux quatre coins d’Ille-et-Vilaine. 

Après une dure semaine d’école, de travail, de burn out, de recherche d’emploi... soyez heureux de retrouver enfin les dimanches Coquecigrues ! 

À l’orée des champs libres, entouré de Fleur lors de la soirée d’ouverture (exceptionnellement le samedi 27 janvier), vous vous laisserez guider par la Coquecigrue Blanche Neige dans son périple pour retrouver son prince charmant. Suivez-la en Montgolfière ou en tapis volant avec le fakir Saâdikh et venez pique-niquer avec les sept nains

Sur la nappe au milieu de La forêt ébouriffée. Dansez un Tango pour 4 temps, avec Les Sœurs K, faites Copains pas copains avec Rosemonde, et en suivant ses méandres, vous croiserez Leandre ou Clinty... dans le Wood.

Arrivée jusqu’au château de Vitré pour une balade VIP, la Coquecigrue y croquera enfin la pomme, la Rouge, pas l’empoisonnée mais celle de la liberté pour enfin être Mademoiselle Rêve et se laisser emporter par l’un des princes moustachus des Jungle five.

Rendez-vous à Rennes, Cesson-Sévigné, Saint-Jacques de La Lande, Saint-Grégoire, Vitré, Bain-de-Bretagne, Tinténiac, tous les dimanches du 28 janvier au 1er avril.

Profitez-en pour vous détendre en famille, entre amis ou en solo, avec des spectacles qui vous feront tous oublier que demain, c’est lundi !
 

Le festival les coquecigrues a pour objectif d’éveiller chez les plus jeunes leur curiosité et de faciliter l’accès des familles à la diversité culturelle sur l’ensemble du territoire d’Ille-et-Vilaine. Le Département soutient activement cette édition 2017.

Retrouvez le programme sur le site officiel du festival