Actualités


Elections CCPD : assistants maternels et familiaux, découvrez les listes des candidats

Du 3 au 10 mai 2017, les assistants maternels et familiaux du Département d'Ille-et-Vilaine sont appelés à voter en ligne pour élire leurs représentants au sein de la CCPD, commission consultative paritaire départementale. Voici les listes des candidats à l’élection.

Elections CCPD : assistants maternels et familiaux, êtes-vous bien inscrits sur les listes ?

Du 3 au 10 mai 2017, les assistants maternels et familiaux pourront élire leurs représentants au sein de la CCPD, commission consultative paritaire départementale.

Des représentants du Département, de l’Antipode, du Point accueil emploi et des bénévoles se mobilisent pour proposer des concerts gratuits dans le pays de Redon. © Thomas Crabot

« Court Circuit » 3 jours, 9 concerts, 9 lieux

Pour la deuxième année consécutive, le territoire de Pipriac accueille Court Circuit. Un marathon de neuf concerts organisés dans des lieux improbables.

Fin 2017, le cinéma aura réalisé sa mue. © Olivier Baudry Architecte

Le Cinémanivel de Redon s’agrandit

Ouvert en 2004, le Cinémanivel a tout de suite fait le plein.

Patrick Tual, champion de France de boccia et Erwann Perrais, adhérent de la section handisport de l’Ofis. © Thomas Crabot

Patrick Tual, champion de France de boccia handisport

Lancée il y a 5 ans, la section handisport de l’Ofis des sports du pays de Redon compte une quinzaine de pratiquants. Parmi eux, un champion de France.

Fin d’année scolaire : le Département d’Ille-et-Vilaine adapte le service de transport scolaire

Comme l’année dernière, l’Assemblée départementale a décidé d’adapter le service du transport scolaire pour la période allant du lundi 3 au vendredi 7 juillet prochain.

Le barrage de La Valière, à Argentré-du-Plessis, est l'un des 3 barrages départementaux destinés à sécuriser la ressource en eau.

Alerte sécheresse : restrictions sur l'usage de l'eau

L'Ille-et-Vilaine connaît une sécheresse exceptionnelle depuis septembre 2016. Le Préfet a pris un arrêté le 12 avril 2017 confirmant des restrictions sur l'usage de l'eau dans le département.

Vote du budget 2016 du Département d'Ille-et-Vilaine

[storify] Vote du budget 2016 : l'essentiel des 3 jours de session

Action sociale, éducation, transports, aides aux petites communes d'Ille-et-Vilaine... Du 23 au 25 mars 2016, les conseillers départementaux ont examiné le budget 2016, voté en fin de session. Plus d'un milliard d'euros au service des Bretilliens. Compte-rendu des décisions.

Le budget du Département d’Ille-et-Vilaine s’établit à plus d’un milliard d’euros en 2016

Budget 2016 : des choix difficiles mais nécessaires

Le budget du Département d’Ille-et-Vilaine s’établit à plus d’un milliard d’euros en 2016. Il a été voté lors de la session des 23, 24 et 25 mars 2016. Ce budget s’inscrit dans un contexte particulier. La loi NOTRe adoptée cet été redéfinit les compétences du Département et prévoit des transferts de compétences qui s’étaleront jusqu’en 2017. Le Département, comme les autres collectivités, participe à l’effort national de réduction des dépenses publiques via la baisse importante de ses dotations.

Axe Rennes-Redon : bilan et conclusions de l'enquête publique sur le projet d'aménagement foncier sur le territoire des communes de Pipriac, Saint-Just et Saint-Ganton

Dans le cadre de la mise à 2 x 2 voies de l’axe Rennes-Redon, une enquête publique s’est déroulée du 12 décembre 2016 au 18 janvier 2017 au sujet de l’aménagement foncier sur le territoire des communes de Pipriac, Saint-Just et Saint-Ganton.

Pages