Haut de page
International

Partir à l’étranger avec Jeunes à travers le monde

publié le 29.11.2013
©Thomas Crabot

Jeunes à Travers le Monde (JTM) est une association qui propose une gamme de programmes pour les jeunes de 18 à 30 ans qui souhaitent : partir travailler à l’étranger, faire des études ou réaliser un stage, découvrir une culture différente, s'engager au service des autres dans une action de solidarité internationale ou partir en tant que volontaire. Plusieurs centaines de jeunes partent chaque année grâce à JTM, créée en 1990 par le Président du Conseil départemental d’Ille-et-Vilaine, et soutenue par l’Europe.

Qui peut en bénéficier ?

Pour partir travailler à l’étranger : avoir entre 18 et 30 ans et être inscrit à Pôle emploi, avec ou sans qualification. Vivre en Bretagne (le jeune ou ses parents).
Pour partir en service volontaire européen (SVE) : avoir entre 18 et 30 ans et résider en Ille-et-Vilaine (le jeune ou ses parents).
Pour demander une bourse pour la réalisation d’un projet citoyen : avoir entre 18 et 30 ans et résider en Ille-et-Vilaine (le jeune ou ses parents).

Comment faire la demande ?

Pour participer à l’un des programmes proposés par l’association JTM il faut télécharger et compléter un dossier de candidature sur le site http://www.international-jtm.com. La sélection se fait ensuite par entretien de motivation.

Pour en savoir plus :

Jeunes à Travers le Monde : 02 99 78 35 36
 

Vous n'avez pas trouvé les informations que vous cherchiez ?
Contactez Info Sociale en Ligne par téléphone, au 0 810 20 35 35, du lundi au vendredi, de 9h à 18h (coût d'une communication locale + 5 cts d'euro par appel) ou par mai : isl@ille-et-vilaine.fr