Nous, vous… Ille-et-Vilaine.fr

Les appels à projets du Département d'Ille-et-Vilaine

publié le 15.03.2016

Éléments du dossier :

Appel à candidatures 2018 pour la mise en oeuvre d'actions de prévention de la perte d'autonomie des personnes âgées

La conférence des financeurs de la prévention de la perte d’autonomie des personnes âgées d’Ille-et-Vilaine lance un nouvel appel à candidatures. Elle invite chaque acteur concerné (association, CCAS, commune…) à déposer un dossier avant le 16 février 2018.

Appel à projets 2018 : Politique de la ville - Contrat de ville de Saint-Malo

Le Département d'Ille-et-Vilaine accompagne financièrement la politique de la Ville. C'est un effort de solidarité particulier en faveur des territoires où se concentrent les difficultés sociales et urbaines. Le Département est ainsi partenaire de trois contrats 2015-2020, avec l'Etat et les villes respectives de Rennes, Saint-Malo et Redon.

Objectif : créer 17 places d'accueil pour adultes handicapés présentant des TED

Appel à projets pour la création de places de services d'accompagnement pour adultes handicapés

Le Département d'Ille-et-Vilaine et l'Agence régionale de santé de Bretagne (ARS)  lancent conjointement le 8 novembre 2017 un appel à projets pour la création de places d'accueil en services d'accompagnement médico-social pour adultes handicapés (SAMSAH). Les dossiers de réponse sont à déposer avant le 16 février 2018 à 16h.

Appel à projets pour un dispositif d’accompagnement et d’hébergement des mineurs non accompagnés (MNA) et jeunes majeurs en Ille-et-Vilaine

Le Département d’Ille et Vilaine  lance un appel à projets  relatif à la mise en place d’un dispositif innovant d’hébergement et d’accompagnement des mineurs non accompagnés (MNA) et des jeunes majeurs MNA. Ceux-ci étaient précédemment confiés à l’Aide Sociale à l’Enfance d’Ille et Vilaine . Date limite de réception des offres : le 22 septembre 2017 à 16h.